Les Perles de L'Océan Indien |
Il n’y a d’aventure magique et inoubliable que de plonger dans l’Océan Indien que ce soit pour les professionnels de la plongée ou pour les débutants. Concernant ces derniers, des cours sont souvent proposé sur place ; au bout de la formation, le brevet obtenu est dans la plupart des cas reconnu dans le monde entier. Les deux sites de plongée qu’on retiendra à Madagascar seront celles de Nosy Be et Nosy Iranja dans lesquels la mer de couleur bleu et limpide d’une température d’environ 25°C offre une visibilité parfaite des récifs coralliens et de nombreuses poissons. A la Réunion, les Cirques de Mafate, de Cilaos et de Salazie sont unique en ce sens qu’on y découvre une forme de trèfle avec au cœur un volcan déjà éteint (le Piton des Neiges). Les plongées y sont tout simplement inoubliables.
-Espèces rencontrées lors de votre Voyage dans l’Océan Indien :
La plongée dans l’Océan Indien fait découvrir : les étoiles de mer, les ophiures, les oursins, les concombres de mer (holothuries), les lys de mer, les puces de mer et les puces de poisson appelées balanes ou glands de mer, les crevettes marsupiales, les petites crevettes (Krill), les crevettes stenopus hispidus, les crevettes lysmata debelius, les crevettes stenopus hispidus (version tropicale), les murènes, les langoustes vertes, les langoustes rouges, les cigales de mer, les homards, les écrevisses.
-Géographie de l’Océan Indien :
L’Océan Indien est un Océan autrefois appelé océan Oriental. Il possède une superficie de 75 000 000 km². Il est délimité par la longitude cap des aiguilles, de la longitude du cap South West et de la longitude 60e parallèle Sud. L’Océan Indien est un endroit qui a déjà fasciné beaucoup, depuis déjà le IIème siècle avant J.C et fut découvert par Eudoxe de Cyzique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire